Marque employeur : veillez à toute la chaîne du recrutement !

Par Pascale Kroll, fondatrice de RH Advisor


Vous qui êtes soucieux de votre marque employeur, qui engagez des moyens humains et financiers pour votre réputation, qui avez des process internes bien rôdés visant à faire du candidat le meilleur ambassadeur de votre marque… Avez- vous seulement pensé à toute la chaîne du recrutement ?

Comment sont traités les candidats qui ont envoyé leur CV, ont été sélectionnés, reçus et peut-être éconduits par votre prestataire recrutement, qu’il soit cabinet de recrutement, chasseur de tête ou agence d’intérim ?

 

Vous êtes responsables de la qualité de votre prestataire !

A l’extrême, l’affaire du Rana Plaza (plus de 1 000 morts dûs aux conditions déplorables des ouvriers du textile au Bangladesh) nous rappelle combien nous sommes responsables de toutes les actions conduites par nos prestataires.

Peut-on encore ignorer l’expérience candidat pour sa marque employeur, que le candidat soit reçu par vos équipes en interne mais également par un professionnel du recrutement ?

Est-il encore possible aujourd’hui de ne pas se préoccuper de l’accueil, du suivi, du respect, du bien-être du candidat tout au long du processus de recrutement ? A priori non, par crainte d’une lever de bouclier quant à sa réputation, mais surtout parce que, tout simplement, le candidat est une personne, que la conjoncture délicate ne donne à personne le droit d’abuser de sa prérogative de recruteur. Miser sur un process transparent et favorisant l’échange permet de recueillir des informations plus complètes. Et c’est le meilleur moyen de trouver les bons profils.

 

Vous êtes responsables de la qualité de votre prestataire ! Et pour cela, il vous faut bien savoir qui il est, connaître ses pratiques, son mode de fonctionnement, sa réputation.

 

D’où l’idée de créer un comparateur de professionnels du recrutement, neutre, indépendant, avec à la fois des infos sur cette profession et des avis clients et candidats, à la manière de Tripadvisor.
RH Advisor était né.

D’où l’idée également de vous livrer des pistes afin de mieux connaître ces professionnels, leur mode opératoire, leurs techniques d’approche, leurs stratégies. Nous vous proposons de découvrir notre livre banc spécialement dédié aux entreprises soucieuses de recruter via un prestataire véritablement soucieux de votre marque employeur

 

Recommended Posts

Leave a Comment